Un corps libre de tensions et de fatigue permet d'affronter toutes les complexités de la vie  J. Pilates

Massages bien être - Pornic

logo corail bleu

Massages bien êtrePornic

logo corail bleu
logo-beige3

Massage Suédois

logo-beige3
massage suédois

Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchainement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations, avec une pression qui peut varier mais globalement assez soutenue.
Apprécié des sportifs, c’est un massage de remise en forme, qui tonifie et permet le relâchement des tensions musculaires. Il favorise l’oxygénation des tissus, la circulation sanguine et lymphatique et aide à l’élimination des toxines.

logo-beige3

Origine

Le massage suédois est né il y a plus de deux cents ans, de la rencontre entre un universitaire suédois sportif féru d’escrime, Per Henrik Ling et un chinois Monsieur Ming, grand amateur d’arts martiaux.

Per Henrik Ling, au contact de Monsieur Ming, a fait l’apprentissage du qi gong et du tui-na (soins thérapeuthiques manuels de la médecine chinoise), et a mis au point une méthode de remise en forme et de préservation de la santé où se mêlent mouvements de gymnastique et massages inspirés des traditions chinoises. Par la suite, un médecin hollandais Johan Georg Mezger (1838 – 1909) enrichira la méthode Ling de sa propre expérience et établira un protocole dans lequel la physiologie et l’anatomie seront mises en avant.

massage suédois
massage suédois

Bienfaits

Décontraction musculaire profonde

Dénouement des noeuds et tensions

Apaise le système nerveux

Oxygène les tissus

Durée et tarif

35 min / 40 €

1h10 / 70 €